Vous êtes l’auteur d’un texte original, et recherchez un éditeur ?


N’hésitez pas à nous adresser une copie de votre manuscrit (ou clé USB) à l’adresse suivante :

Éditions Bussière

À l'attention du comité de lecture

34 Rue Saint-Jacques

75005 Paris

ou vous pouvez aussi nous l’adresser par e-mail à (editions-bussière@gmail.com ?).

Comptez un délai de 1 à 3 mois pour une réponse par mail ou par courrier.

Nous préférons recevoir des épreuves papier, ne pouvant imprimer chaque manuscrit que nous recevons par mail ou sur clé USB. Merci de votre compréhension.

Et si votre manuscrit est choisi, comment cela se passe t-il ?

Si votre manuscrit est sélectionné, vous recevrez un projet de contrat.

Chez Bussière, nous éditons à compte d'éditeur, c'est à dire que jamais un centime ne vous sera demandé. Vos droits d'auteur vous seront simplement versés chaque année.

Nous bénéficions d'une très bonne diffusion, en France, en Suisse, au Bélélux et au Canada. Nos diffuseurs envoient des commerciaux proposer les nouveaux livres aux libraires préalablement à leur sortie.

Le jour de la sortie, les livres sont disponibles dans les enseignes qui en auront commandé (Libraires, sites internet, grandes surfaces etc).

Une fois le contrat signé, il devient possible de déterminer la date de parution. Le calendrier de fabrication sera fonction de cette dernière.

Nous tentons aussi souvent que possible d'associer l'auteur au processus de création du livre, en lui demandant par exemple son avis sur les choix de couverture. une fois l'ouvrage composé, il reçoit des jeux d'épreuves pour y porter ses corrections.

Une attachée de presse travaille chaque nouveauté en amont de sa sortie et les mois qui la suivent. Elle élabore les communiqués de presse et se charge d'envoyer le livre aux journalistes qui souhaitent le recevoir. Elle fait aussi le lien entre l'auteur et les journalistes pour les possibles interviews.